Paris

La formation IPSEN

L’IPSEN (Initiation aux premiers secours enfant et nourrisson) est une formation d’une demi-journée, accessible à tous à partir de 10 ans. Aucune connaissance préalable ou entraînement physique n’est nécessaire. La formation s’adresse particulièrement aux jeunes ou futurs parents (ou grands-parents) mais aussi à toute personne ayant une activité avec des enfants ou des nourrissons.
S’inscrire à une formation IPSEN

Programme

Cette formation de quatre heures sensibilise les participants à la prévention des accidents domestiques et de la vie courante et propose un apprentissage des gestes de premiers secours de l’enfant et du nourrisson. Les participants apprennent à prévenir les risques, à alerter les secours en cas d’urgence, et à réagir devant un enfant ou un nourrisson en danger (enfant ou nourrisson qui s’étouffe, inconscient, qui ne respire pas ou qui saigne abondamment).
Les formateurs mettent en scène des situations pour présenter les gestes de premiers secours dont l’apprentissage se fait grâce à des démonstrations et à la pratique lors d’ateliers.

Salon Baby, 2017, Alexis Anice

Prix

Le coût d’une formation IPSEN est de 30 € par participant. L’argent des formations permet notamment de financer le matériel pédagogique et la formation des formateurs bénévoles.

Dates et inscription

Pour trouver une date qui vous convient et vous inscrire à la formation de votre choix, il suffit de vous rendre sur le site formations.croixrougeparis.fr
S’inscrire à une formation IPSEN

Si vous souhaitez effectuer une demande pour un groupe de personnes, rendez-vous sur notre page Demande de formation.