Accueil  > Actualités > Journée Mondiale des Premiers Secours

Journée Mondiale des Premiers Secours

Il n’y a pas d’âge pour sauver des vies, le 10 septembre prochain la JMPS 2016 est dédiée aux jeunes

Arrêts cardiaques, accidents domestiques, catastrophes naturelles, attentats, chaque citoyen en France, comme dans le monde, peut être confronté à une situation d’urgence. Première victime potentielle, il en est aussi le premier témoin et donc le premier à pouvoir intervenir en attendant l’arrivée des secours. Et il n’y a pas d’âge pour pouvoir sauver des vies ! L’apprentissage des gestes de premiers secours est à la portée de tous, même des plus jeunes, pour acquérir très tôt les bons réflexes. Plus que jamais engagée dans la prévention et la formation aux premiers secours, la Croix-Rouge française dédie la Journée mondiale des premiers secours (JMPS) 2016 aux jeunes.

Pour visualiser l’ensemble des stands de la Croix-Rouge sur Paris, cliquez ici.

Toutes les 10 minutes en France, une personne meurt d’un accident cardiaque. Un ménage sur deux a été, ou sera touché dans l’année, par un accident domestique. Une personne sur deux dans le monde risque d’être affectée au moins une fois dans sa vie par une catastrophe naturelle. Arrêts cardiaques, accidents domestiques, situations d’exception, catastrophes naturelles : la meilleure chance de survie d’une victime c’est la personne qui se trouve à ses côtés lorsque survient l’évènement.

Partout sur Paris le 10 septembre prochain, des initiations aux premiers secours et comportements qui sauvent, à la réduction des risques, des animations autour de la prévention des accidents de la vie courante seront ainsi proposées par la Croix-Rouge française.

Close Comments