You are here: Accueil  > Activités sociales et sanitaires  >Accès aux soins  > Soins, accompagnement et prévention en addictologie

Soins, accompagnement et prévention en addictologie

La Croix-Rouge dispose à Paris d'un centre de soins, d’accompagnement, et de prévention en addictologie (CSAPA) "Pierre Nicole", implanté sur deux sites (5e et 11e arrondissements). Le centre Pierre Nicole accueille et oriente des jeunes consommateurs et adultes présentant des conduites addictives avec ou sans produits.
2 résultats
  • Item thumbnail

    CSAPA Pierre Nicole

    Le centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) Pierre Nicole propose un accueil, une évaluation et une orientation vers le type de dispositif le plus adapté pour toute personne présentant une conduite addictive à une substance psychoactive illicite (opiacés, cannabis, cocaïne/crack, nouvelles drogues de synthèse….) ou non (alcool, tabac, médicaments,…) mais aussi sans produit (jeux excessif, troubles du comportement alimentaire, dépendance affective et sexuelle,…).

    Au sein de son site rue Pierre Nicole dans le 5e arrondissement, le CSAPA offre les prestations d’une équipe multidisciplinaire, avec ou sans hébergement.

    Admissions en hébergement : voir modalités sur le site du CSAPA Pierre Nicole
    Prise en charge ambulatoire : pour un premier contact ou une prise de rendez-vous, contacter le centre Pierre Nicole par téléphone.

    NOS COORDONNÉES

    Notre adresse27, rue Pierre Nicole 75005 Paris
    Téléphone01 44 32 07 60
    Webhttp://www.pierre-nicole.com/

    SPÉCIALITÉS

    Prise en charge avec ou sans hébergement de personnes souffrant principalement de dépendance aux substances illicites, à l’alcool et aux médicaments.

    Consultations jeunes consommateurs.

    Actions de prévention.

  • Item thumbnail

    CSAPA Pierre Nicole / Site Vaucouleurs

    Le site Vaucouleurs est une antenne du CSAPA Pierre Nicole, proposant une prise en charge exclusivement ambulatoire. Il s’adresse particulièrement aux personnes souffrant principalement de dépendance à l’alcool et au tabac mais aussi de tout autre comportement addictif (drogues illicites, jeux excessif, troubles du comportement alimentaire…).

    Il accueille également toute personne souhaitant s’informer sur les addictions et peut recevoir l’entourage d’une personne dépendante.

    Prise en charge ambulatoire : pour un premier contact ou une prise de rendez-vous, contacter le centre Pierre Nicole – Vaucouleurs par téléphone.

    NOS COORDONNÉES

    Notre adresse3, rue Vaucouleurs 75011 Paris
    Téléphone01 55 28 94 00
    Webhttp://www.pierre-nicole.com/

    SPÉCIALITÉS

    Prise en charge ambulatoire de personnes souffrant principalement de dépendance à l’alcool et au tabac mais aussi de tout autre comportement addictif.