You are here: Accueil  > Activités sociales et sanitaires  >Accueil social et orientation  > Espace d'accueil et d'aide psychologique aux jeunes "Le Passage"

Espace d'accueil et d'aide psychologique aux jeunes "Le Passage"

Situé dans le 20e arrondissement de Paris, le Passage est une unité d’aide psychologique accueillant des adolescents et jeunes adultes en souffrance.
1 résultats
  • Item thumbnail

    Unité d'aide aux jeunes Le Passage

    Le Passage accueille des jeunes gens âgés de 16 à 26 ans en souffrance psychique et en situation de précarité sociale, de décrochage scolaire ou rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Composée de psychologues-cliniciens, l’équipe du Passage propose à la fois un accompagnement psychologique individuel à chaque jeune mais également des ateliers d’expression collectifs (peinture, théâtre, écriture) visant à libérer la parole et renforcer le lien social, ainsi qu’un soutien en termes d’orientation et d’insertion (aide à la construction d’un parcours de formation ou professionnel).
    Cet accompagnement singulier et global s’inscrit dans la durée et s’effectue en coopération avec les partenaires et interlocuteurs du réseau de prise en charge des 16-25 ans.

    NOS COORDONNÉES

    Notre adresse24, rue Ramponeau 75 020 PARIS
    Téléphone01 43 48 88 87
    Web

    SPÉCIALITÉS

    - Accueil collectif pour favoriser les rencontres amicales et les échanges entre pairs

    - Ateliers collectifs différents chaque jour où chacun peut, à travers une activité commune, s’exprimer et développer des capacités de concentration, d’élaboration, de créativité

    - Espace thérapeutique avec l'accompagnement personnalisé de chaque jeune par un psychologue

    - Aide personnalisée aux démarches de réinsertion scolaire ou professionnelle du jeune