You are here: Accueil  > Activités sociales et sanitaires  >Accompagnement du handicap  > Centre médico-psycho-pédagogique La Passerelle

Centre médico-psycho-pédagogique La Passerelle

Le centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) La Passerelle de la Croix-Rouge, situé dans le 6e arrondissement, est un centre de consultation, de diagnostic et de soins ambulatoires pour des enfants et adolescents âgés de quelques mois à 20 ans présentant des difficultés psychiques d’évolution et d’apprentissage.
1 résultats
  • Item thumbnail

    Centre médico-psycho-pédagogique La Passerelle

    Face aux troubles du comportement, aux difficultés d’apprentissage voire au mal-être de leur enfant, les parents se sentent souvent démunis. L’équipe du centres médico-psycho-pédagogique (CMPP) La Passerelle de la Croix-Rouge française accueille les familles confrontées à ces difficultés.

    Sur place, une équipe pluridisciplinaire – psychologues, pédopsychiatres, orthophonistes, psychomotriciens, assistantes sociales – reçoit les enfants et leur famille. L’objectif est d’évaluer les difficultés rencontrées par le jeune afin de mettre en place un diagnostic précis puis des soins ambulatoires adaptés qui s’articulent autour d’une ou plusieurs interventions spécialisées : psychothérapie individuelle ou familiale, guidance parentale, séances d’orthophonie, de psychomotricité…

    Non sectorisé, le CMPP La Passerelle est ouvert à tous.

    NOS COORDONNÉES

    Notre adresse5, rue des Beaux-Arts 75006 Paris
    Téléphone01 46 33 10 60
    Webhttp://pourvous.croix-rouge.fr/centre-medico-psycho-pedagogique-la-passerelle#backTO=who%3D1%26what%3D1%26where%3D1

    SPÉCIALITÉS

    - Consultations et diagnostic

    - Proposition de prise en charge thérapeutique et pédagogique adaptée

    - Soins ambulatoires