You are here: Accueil  > Activités sociales et sanitaires  > Alimentaire

Alimentaire

Nous le constatons chaque jour dans nos délégations, le travail ne protège plus de la précarité. Aujourd’hui, viennent s’ajouter aux personnes sans-abri trois nouvelles catégories de bénéficiaires ayant recours aux aides sociales : les jeunes, les personnes âgées et les travailleurs pauvres.
  • Cuisine solidaire

    Ateliers "Cuisine Solidaire" avec des personnes qui bénéficient de l'aide alimentaire avec les bénévoles de la Croix-Rouge française.

    En savoir plus
  • Distributions alimentaires

    La distribution alimentaire permet de gérer l'urgence et de satisfaire le besoin élémentaire de se nourrir, tout en donnant à tous le droit à une alimentation de qualité et équilibrée. Il s'agit en effet d'une aide d'urgence attribuée gratuitement ou à un prix symbolique. La distribution alimentaire peut prendre différentes formes : paniers, repas chauds, repas partagés, sandwichs, soupes…

    En savoir plus
  • Epiceries sociales

    Les 80 épiceries gérées par les bénévoles ou salariés de la Croix-Rouge française permettent aux personnes en situation de précarité de faire leurs courses, et ainsi de conserver leur statut de consommateur.

    En savoir plus