You are here: Accueil  > Activités sociales et sanitaires  > Accès aux soins

Accès aux soins

La Croix-Rouge possède à Paris deux centres de santé où sont dispensés des soins généralistes, des soins spécialisés et des soins dentaires. Au sein de ces structures de proximité accessibles à tous, les professionnels accueillent, soignent et renseignent les usagers sur toutes les questions qu'ils peuvent se poser en matière de santé. La Croix-Rouge gère également à Paris un centre de dépistage anonyme et gratuit, ainsi qu'un centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie. Enfin, pour les étudiants souhaitant bénéficier d'un soutien psychologique, la Croix-Rouge française gère le Bureau d'aide psychologique universitaire "Luxembourg", dans le 5e arrondissement.
  • Bureau d'aide psychologique universitaire

    Le Bureau d'aide psychologique universitaire "Luxembourg", situé dans le 5e arrondissement de Paris, est ouvert aux étudiants qui souhaitent bénéficier d'une aide psychologique.

    En savoir plus
  • Centres de santé

    Les deux centres de santé Croix-Rouge situés à Paris vous proposent des consultations de médecine générale et spécialisée ainsi que des soins infirmiers et dentaires de qualité. Ils assurent également une mission de santé publique en participant à des actions de prévention, de dépistage et d'éducation pour la santé.

    En savoir plus
  • Consultations et dépistage

    La Croix-Rouge dispose d'un centre rue de Valois où sont réalisés des dépistages d'infections sexuellement transmissibles et des dépistages, anonymes et gratuits, du VIH, virus de l'hépatite B ou C.

    En savoir plus
  • Soins, accompagnement et prévention en addictologie

    La Croix-Rouge dispose à Paris d'un centre de soins, d’accompagnement, et de prévention en addictologie (CSAPA) "Pierre Nicole", implanté sur deux sites (5e et 11e arrondissements). Le centre Pierre Nicole accueille et oriente des jeunes consommateurs et adultes présentant des conduites addictives avec ou sans produits.

    En savoir plus