You are here: Accueil  > Activités sociales et sanitaires  > Accueil social et orientation

Accueil social et orientation

  • Accueil d'urgence réservé aux femmes

    La Croix-Rouge française gère à Paris, dans le 14e arrondissement, une antenne de premier accueil social et d'orientation (APASO) et un centre d'hébergement d'urgence "Inès Lyautet", ouverts toute l'année et réservés à des jeunes femmes sans domicile fixe, en errance et vivant dans la rue.

    En savoir plus
  • Accueil et orientation

    La Croix-Rouge française cherche à aider les personnes ayant des difficultés financières. Elles peuvent bénéficier de produits alimentaires gratuitement ou en échange d’une faible participation. Nos structurent accueillent, écoutent et orientent les personnes accueillies puis les conseillent et orientent en fonction de leurs besoins.

    En savoir plus
  • Centre d'hébergement d'urgence pour familles

    Depuis novembre 2015, la Croix-Rouge française gère un centre d'hébergement d'urgence accueillant des familles orientées par le 115. Le centre est installé dans des locaux de l'hôpital Necker.

    En savoir plus
  • Écrivain public

    Dans le cadre de son dispositif d’accueil social, la Croix-Rouge française propose les services d’écrivain public. Cette activité consiste à aider les personnes rencontrant des difficultés à répondre ou à écrire une lettre, principalement de nature administrative. Le bénéficiaire est reçu en entretien individuel, expose sa demande et/ou exprime au bénévole de la Croix-Rouge française la nature de son problème. Le bénévole, écrivain public, propose alors une correspondance au bénéficiaire.

    En savoir plus
  • Espace d'accueil et d'aide psychologique aux jeunes "Le Passage"

    Situé dans le 20e arrondissement de Paris, le Passage est une unité d’aide psychologique accueillant des adolescents et jeunes adultes en souffrance.

    En savoir plus
  • Ré-insertion professionnelle

    Afin de faciliter l’aide à la recherche d’emploi des personnes défavorisées, la Croix-Rouge française propose un atelier d’aide à la réinsertion professionnelle. Cet atelier comprend une aide à la recherche d’emploi notamment sur les sites Internet spécialisés, l'aide à la rédaction de CV et de lettre de motivation ainsi qu'un entrainement à l’entretien de recrutement. Une équipe de bénévoles, rodés aux techniques de recherche d’emploi, aide chaque personne à identifier ses compétences et à élaborer son CV et une lettre de motivation.

    En savoir plus